Les mots pour le dire

Publié le par Pascal

Salut a tous,

Vous devez sans doute vous demander les raisons du silence complet qui a suivi l'article du 1er Mai dernier. Il s'agit tout simplement de la "conjonction" d'evenements, tant bons qu'abominables, qui sont arrives ces derniers jours. Comme ne le veut pas la coutume je commencerais par les bonnes nouvelles.

Mercredi matin, je suis alle chercher les billets d'avoins ainsi que tous les visas, vouchers d'hotels etc... que l'agence de voyage venait de recevoir. En sortant de la, assez content d'avoir mon sesame pour Bali, ainsi que ceux de Jacques et Beber', je m'assoie a la terrasse du Henry's ou Anais bosse tjs et Carlo (italien de Margaret River) vient discuter 5 minutes, c'est le temps qu'il faudra pour le convaincre de nous suivre la-bas. Retour a l'agence, il prend les billets, ca c'est fait ! Le 18 Juin prochain, sur le vol GA711 de 9h20 en partance de Darwin, il y aura de l'alliance transalpine.

Jeudi matin, Anais vient me reveiller dans mon dortoir et m'annonce qu'elle a trouve un appart' pour nous deux. 60$ chacun par semaine (au lieu de 147$ au YHA) pour une grande chambre a l'interieur de la maison d'un gars. Il travaille genre de 6h du mat' jusqu'a 19h tous les jours, donc on peut squatter la tele, le dvd, la machine a laver, la cuisine equipee etc... C'est tout bon !!! D'autant plus que devinez qui sont nos voisins "just next door" ? Mes potes anglais et Kate ! De bonnes relations entre voisinage en perspective. On a demenage vers 14h, et pour notre premiere soiree, on s'est fait plaisir, on s'est cuisine un festin : Un sorte de plat Thai qu'on a invente, a base de Wok de legumes, riz basmati et brochettes de poulets, le tout avec une sauce Honey Soy et Satay assez monstrueuse. Pour aller avec, rien de tel que les deux bouteilles de blanc qu'Anais a gagne au Zoo Cafe cette semaine en remportant le challenge entre employes de celui qui vend le plus de bouteilles de vin. Apres ca, direction l'Oasis puis le Nippon avec nos connaissances de Broome. Retour casa vers 4h30. Ce matin grasse mat' suivi d'un visionage de nos video du voyage Margaret-Broome sur le HomeCinema de Shaun (notre proprio). Vers 14h, "Aussie Brekky" : Bacon, oeufs, pommes de terre sautees, muffins, toasts... Hmmm...

Cet aprem Anais faisait une sieste avant d'aller au boulot donc je me suis enfin decide a venir sur internet pour vous parler de qqch qui m'a atteint assez profondement Lundi dernier. Comme le dit le titre de l'article, jusqu'a maintenant je n'avais sans doute pas les mots pour en parler. Ok je me lance.

Lundi soir, sorti du boulot a 18h30, je rentre a ma chambre pour me changer puis rejoins Rob et Kate qui sont au Roebuck Hotel. Je les trouve sur la terrasse, je leur dis bonjour, pas de reponse, juste un petit hochement de de la tete et une allure assez crispee. Ok, sans dout une autre journee moyenne au boulot, je vais au comptoir me prendre une Pinte et en reveneant je leur lance un classique : "Alors votre journee ?". Rob leve les yeux vers moi et me dit d'une toute petite voix : "Assiez toi, prends une cigarette, les nouvelles sont pas bonnes.". Je m'execute, un peu surpris de son attitude. Il m'annonce alors l'inconcevable : "Sarah est morte ce week-end dans un accident de voiture .". Pour ceux qu'y nauraient pas suivi toute l'histoire, Sarah est mon ex de Margaret River que je devais revoir a Darwin. Je commence a trembler en le questionnant sur les circonstances etc... Matt et Bobby nous rejoignent. Ils ont apprit la nouvelle ce matin par Emma qui avait recu un mail de Liz. On retournera ensuite vers leur maison. Tous les 5, se rememorant, dans un chagrin absolu, tous les moments passes avec elle a Margaret River. On trinquera pour elle au Jameson, toujours en servant un sixieme verre sur la table. Ce soir la, plus sous le choc qu'autre chose, j'ai pas vraiment pense a la chose. Le lendemain a ete particulierement horrible. Heuresement pour moi, sur mon chemin ce jour la se trouvait Jazz. Elle m'a vu completement aneanti, m'a offert une cigarette et conduit a la plage pour me changer les idees. Nous avons finalement discute tout l'apres-midi de Sarah, de ces tragedies et de tout le reste. Je crois que je lui dois vraiment qqch pour m'avoir remis sur les bons rails. Merci aussi a Anais, qui, par sa bonne humeur perpetuelle m'a aussi beaucoup aide.

Pour ceux qui ne l'ont pas connu, je ne pourrais en si peu de lignes vous la decrire, et ce ne serait d'ailleurs pas le propos. Quant a ceux qui ont eu la joie de faire un bout de chemin avec elle, gardez-en la plus belle image que vous avez d'elle.

Pour conclure cet article impossible a ecrire, sachez que je vais quand meme bien mieux qu'il ya quelques jours. Take it easy, my friends, always easy...

Publié dans pascalenbas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
juste un ptit message de ton vieil ami, juste pour te passer un ptit salut, malgre ce qiue je viens de lire, c triste, j'espere que tu tiens le coup mec, c pas evident j'imagine enfin bon je t'appellerai bientot ok, bon prend soin de toi en attendant allez grosse bise
Répondre