Tonnerre de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal.

Publié le par Pascal

C'est sur ce magnifique Dicton qui aurait pu etre tire de l'Almanach de Nicolas le Jardinier que j'introduis ma fete personelle, en gros je me fais une auto-dedicace, voir une special-request. Petite anthologie des Pascal, parce que nous le valons bien : En effet, nous celebrons aujourd'hui Saint-Pascal (son nom complet etant "Pascal Bayon, frere mineur en Espagne") dont la biographie sur un site chretien m'a fait sourire car j'ya ai appris que ce pauvre Pascal Bayon qui a finit maltraites par les Huguenots au 16e siecle etait Berger de vocation, tout comme Pascal Derivat, le heros du "Mas Theotime", roman qui sent bon la Provence par Henri Bosco, et c'est surtout le livre qui a contribue au fait que je sois nomme Pascal par ma maman et mon papa :) Pour finir ce paragraphe Pasqualistique, felicitations a Pascal Chimbonda, superbe defenseur de l'Athletic Wigan que ce bon vieux Raymond a selectionne pour porter haut les couleurs du banc des remplacants.

Sinon, pas grand chose de neuf sous le soleil de Broome, ou plutot sous la Lune. Encore une fois l'Australie nous offre ici des phenomenes naturels hallucinants. Lundi soir avec Bobby, Matt et Kate on s'est rendu au Mangrove Resort pour observer le "Staircase to the Moon" : La pleine lune (rousse) se leve au milieu de l'ocean et ses reflets a la surface de l'eau forment une sorte de route orange qui va de l'horizon jusqu'au pied de la mangrove. C'est un peu dur a decrire mais je vous garantie que ca vaut le coup de voir ca se creer en direct... Lien photo :
http://www.broomewa.com/cam/StaircasetotheMoon.htm

Ces jours-ci c'est boulot-boulot-boulot. Rien de vraiment exceptionnel. Ah si, l'autre soir j'ai ete prit en photo en train de porter mes plats par un photographe qui bosse pour le magazine Tourism Australia et qui ecrit un article sur le Zoo Cafe ! Donc je suis peut etre une futur star :)

Voila pour aujourd'hui, merci beaucoup pour vos emails de soutien. On a apprit aujourdhui que les funerailles auront lieu le 22 Mai prochain, avec les boys on va envoyer une carte aux parents de Sarah. Sachez que je remonte la pente grace qu boulot, aux sorties et surtout aux amis.
.
Bonne Saint-Pascal a tous !

Publié dans pascalenbas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ciao amico ! Tout ça pour dire que le nouvel album de notre chanteuse nationale préférée porte ton nom: héééé oui tout comme notre président Giscard elle à apellé son album "Le passage". Alors éclate moi le pascal Bitch!<br /> <br /> Bacci.<br />
Répondre
T
BONNE FETE NOTRE CAL'S AUSTRALIEN ET GROS BISOUS DE CAGNES SUR MER
Répondre