Cette fois-ci les apotres etaient malades

Publié le par Pascal

Olalalala, demain ca fait 1 an, 1 An, 1 An, oui 1 An jour pour jour que Julie et moi avons pri le vol Emirates a destination du bout du monde !!! Comme le temps passe vite les gens c'est abuse... Mais c'est pas encore le moment d'en parle, on va plutot faire le resume de la semaine, depuis... Melbourne, et oui la capitale du Victoria est le theatre de nos exploits cette semaine, enfin surtout ceux de Mika car moi, vous verrez par la suite, je fete les "1 an" de superbe maniere.

Bref, apres les Blue Mountains de la derniere fois, on a passe le dermier week-end a faire la fete a Sydney, le vendredi soir avec des amis rencontres a Surfers Paradise et le samedi avec Gladys et Chrsitopher (le fils a Sharon) qui nous a amene au Cargo Bar sur Darling Harbour. Endroit pas mal du tout. Apres celui on retourne au "Cross" ou on boit un coup au Vegas. Gladys rentre sur Bronte et Chris, Mike et moi finirons la nuit dans la plus pure tradition folklorique de Kings Cross...

Le dimanche on passe la journee a Bondi Beach avec une revenante, Anais, qui a passe deux mois de folie en Nouvelle-Caledonie et qui a choisi pour des raisons que la raison ignore d'aller reprendre ses etudes a Geneve, soit une amplitude thermique de 7447 degres farheneit. Petite pensee a elle qui a l'heure ou j'ecris doit etre plus tres loin du "2-6". C'etait vraiment cool de la revoir (on s'etait pas vu depuis 3 mois) et de toute facon elle pouvait pas disparaitre comme ce, puisque j'avais pas ecrit mon "roman" dans son carnet de voyage. Allez "Peace out" miss ! Ce soir-la on a mange juste a cote de l'hotel, au Chelsea, ce fameaux restaurant qui est toujours vide et ou ttous les plats sont pas cher donc il doit y avoir un piege. On testera quand meme et c'etait un truc de fou ! Repas gastro, avec boisson + entree + plat pour 39$ a deux !!! J'avais notament du poulet a la poele avec une sauce chili et confiture de prune, que je garde pourle menu de mon futur restaurant. Mika, tres previsible, a pris son eternel "Stekopoivre" :)

Lundi matin c'est l'heure du depart pour Melbourne... 4h du mat' debout, je marche dasn Kings Cross ou plutot je slalom sur le trottoir entre les cannetes de bieres et les cadavres qui sortes de boites, pour intercepter un taxi. Apres 15 minutes j'arrive enfin a en avoir un. Alors que je discute du prix a la fenetre avec le conducteur un gros con d'Australien s'installe a l'arriere et lance un : "Ultimo! Quick!". Le taximan se retourne et lui dit que j'ai la priorite, la le type s'enerve : "It's very important man ! I have to go home !". LA je ne peux m'empecher de me foutre de sa gueule avec son "important" et de lui dire que je vais a l'aeroport et que c'est quand meme un tout petit peu plus prioritaire. Il claque la porte en gueulant dans la rue : "Fuckin' dickheads! You fuckin' dickheads!". Vous demanderez la traduction a Mika, il aime bien ce mot. Anyway, on fout les bagages et direction l'Airport en temps et en heure. Ce petit chinois a fait du bon travail. On le paye avec l'argent qu'on a escroque a "Cabestron". Cabestron est le surnom du veilleur de nuit de l'hotel qui ne comprend rien a rien et encore moins en matiere de reception hoteliere. Il a donc ete tres facile de lui prendre deux cles pour la chambre, sans lui laisse les 40$ de caution (enfin en lui promettant qu'on les donnerait dans la semaine, sois-disant), mais il a ete encore plus facile de lui embrouiller le cerveau pour lui demander de nous les rendre au moment de notre depart lol !

Le vol JetStar a ete un peu plus relou cette fois-ci, surtout grace a l'heure que nous avons passe en stand-by sur la piste de Sydney en attendant que ce fameux "incident technique insigniffiant dont on ne peu vous reveler ni la cause ni l'ampleur mais que nos equipes de maintenance s'efforce de reparer au plus vite et au mieux car ce qui compte avant tout pour JetStar c'est la securite de ses passagers" soit repare. Arrive a Melbourne... euh, non pas exactement, a Geelong, car low-cost oblige, on atteri pas a Melourne-Tullamarine, mais a l'aeroport tout pourri situe a 30km de la ville ! Heuresement notre voiture de location nous attend la... enfin la non plus c'est exactement ca, en fait Kelly de Thrifty Surfers Paradise avait fait la reservation pour 17h a l'autre aeroport. Heuresement notre agant de comptoir David a fait du bon travail et ses aptitudes professionelles nous ont presque fait oublie de souligne son vieux bouc tout roux (haha!). Bref on charge la Hyundai Getz (au hasard ? c'est que la 5eme fois que je loue cette bagnole en Australie lol) et on part pour la Great Ocean Road. A 11h on est aux portes, c'est a dire a Torquay et sa Surf-City. Il fait un froid de merde (normal on est dans l'etat ou on se gele le plus apres la Tasmanie) et Mika se laisse prendre par la folie des achats. On prend un Subway et c'est reparti pour Bells Beach, la plage de Bodhi.

Journee de conduite sur cette Great Ocean Road qui est toujours aussi belle depuis l'annee derniere avec des arrets a repetitions pour des supers points de vue, des ballades pour aller observer qq cascades et aussi l'ascencion de la colline aux Koalas ou on en a vu une bonne quinzaine en train se branler les couilles sur leurs branches d'eucalyptus.

Le soir repos des guerriers a Port Campbell. Lever vers 9h et on se fait les 12 Apotres sous le soleil, c'etait super, mais deja, je commence a avoir un gros rhume qui me plombe un peu. Au fur et a mesure de la journee je me decompose, avec le renfort de la fievre. Bref, Mika nous guidera jusqu'a Philip Island et son YHA hors de prix. C'est le debut de la fin pour moi, je pense avoir eu a peu pres 50 de temperature dans la nuit, car la fievre ne descendait pas d'un poil malgres une demi-tablette de paracetamol. Au matin, direct au docteur. Je marche tel un zombie entre la voiture et le cabinet. La docteur me recoit et me prend la temperature et m'annonce, alors que je pensais ne plus en avoir, un bon 40 de fievre ! Et surtout en apercoit des ganglions au niveau de ma gorge "comme elle en a rarement vu" (si vous voulez, a droite, j'avais une balle de ping-pong sous la machoire). Elle me file des doses antibiotiques pour cheval et je passe ma premiere journee a l'hotel. Mika a visite Philip Island, son circuit Moto et ses pingouins pygmees (voir articles sur Melbourne au mois de Janvier). On se casse le Jeudi matin pour Melbourne. On prend la chambre a l'Hotel Bakpak, juste a cote des Queen Victoria Markets. Je fais rebelote, au lit toute la journee, tout comme vendredi, mis a part une incursion d'une heure au marche. Dans un etat la-men-table. Samedi, enfin ca commence enfin a aller mieux. Petit dejeuner typique australien pour commencer la jourmee.

On ira faire un tour a Chinatown, notament a Cohen Place, une petite dedicace a mon compatriote, puis on a vu l'expo La Terre vue du ciel de Yann Arthus Bertrand qui est en ce moment sur Federation Square, super sympa. Bien sur moi je suis mort d'epuisement donc pas de "pump it up" ce soir. Mika a rencontrer un bon partenaire de soiree, un Irlandais avec qui il a pu decouvrir St Kilda.

Mais ca il vous le racontera tres bientot en personne puisque le jeune homme quitte sa deuxieme patrie ce mardi (il arrive mercredi a Nissa je crois). Allez faut pas pleurer petit y'en aura d'autres des bons moments (surtout a Dublin je pense). Je vous le renvoie comment dire "bien" il se sent bien, mais lui qui souvent s'est foutu de ma gueule en me surnomant le gros a aujourdhui le retour de la medaille, ou plutot du McDo. En effet, il n'est plus le beau tennisman qui faisait peur aux 13 ans du TC Combes, mais plus qu'un simple "gros"... Desole Mika, tu vas m'en vouloir mais je suis oblige de montrer cette image au monde entier, uniquement pour que des dieteticiens et des coachs sportifs (voir M6 pour "J'ai decide de maigrir") t'attendent a l'aeroport. C'est pour ton bien...

Allez bon vol mon grand, c'etait un plaisir incroyable de t'avoir ici avec moi pendant deux mois, j'oublierais jamais ces moments !