Nom de Zoo (Café)

Publié le par Pascal

G'day !

Un petit article hebdomadaire a se mettre sous la dent... Que dire ? Ma foi, depuis la derniere fois, quelques defaites mais rien de bien grave, mais aussi de bonnes nouvelles. On commence par mes futures vacances balinaises. Et oui, avec Jacques et Beber' on s'est chauffe en debut de semaine, on est alle voir l'agence de voyage Harvey World Travel et on s'est paye nos billets d'avions Darwin-Bali. Les gars veulent rester deux mois, ca me parait un peu long, je vais y passer "seulement" un mois, du 18 Juin au 17 Juillet. En plus Qantas avait une promo : Le billet aller-retour plus les 4 premieres nuits offertes a Kuta (quartier de Bali) dans un 4 etoiles pour 700 dollars. Moi je dis : DEAL ! Le comfort j'ai un peu oublie ce que c'etait, un palace fera l'affaire :)

Sinon, la bande des 5 n'existe plus. Ca a commence par Gaetan qui est parti avec un couple d'Israeliens (Imy ?) en 4x4, direction Alice Springs, samedi dernier. Mardi matin (ANZAC Day) c'etait a mon tour de quitter Broome avec Jacques et Beber', direction Kununurra pour bosser dans les fermes. Seulement, le soir d'avant j'etais alle boire un coup avec MAtt, Rob, Bobby, Kate, Emma, Duncan etc... En gros la fine equipe de Margaret River reconstituee a Broome. Ils m'ont comme qui dirait pas mal convaincu de rester. J'etais pas sur... Je me suis laisse jusqu'au matin pour y penser. Alors on s'est dit au revoir (pour la forme) et Anais, Beber' et moi sommes rentres au camping. Sur le chemin du retour Beber' me parie que je n'arrive pas a pisser en tournant sur moi-meme afin de dessiner un cercle sur la route. Je l'ai laisse un peu sur le cul en lui faisant... Les Anneaux Olympiques !!! Bon, ca c'est fait :). Ensuite on tchatchera un peu de ma situation "le cul entre deux chaises" comme disent les sages. Dodo sous la tente en fixant les les etoiles (il fait tellement chaud que la toile superieur ne sert pas a grand chose). La nuit portera conseil... Au matin (6h30) je pars prendre ma douche, et la je pense a Julien Lepers qui me dirait : "Pascal, 5 secondes de reflexion...." et moi de lui repondre : "Julien, je crois que je vise les 5 victoires a la suite, alors JE RESTE !!!". De retour de la douche, Jacques (qui n'est pas encore au courant de tout ca puisquil etait parti se coucher tot la veille) est en train de charger ma valise (enfin, plutot celle a Julie :). C'est la que je lui annonce que je ne pars pas avec lui et Beber'. On a pas ete separe plus de 24h depuis le Jeudi 8 Decembre (source : Article "Brice de Nice et Sharon de Byron " du 11 Decembre) !!! Ils decollent vers 8h, direction l'agence de travaille Grunt a Kununurra (1000km de Broome, sur la route de Darwin). On se retouvera mi juin pour prendre l'avion ensemble. Nous voila, Anais et moi comme... ben comme deux cons ! Jazz (voir heaps of episode precedents) nous depose vers 9h au Kimberley Klub. Et a 10h je prend le free shuttle qui me lache a Cable Beach ou je pars en Mission Boulot, comme dirait Emma : "It's Job Tuesday today !". Premier essai : Le Old Zoo Café. Je rencontre le patron qui limite tombe amoureux de moi sur l'instant : "Waouh, t'as bosse comme serveur dans tous ces palaces sur la cote d'azur et tu parles 4 langues !!!". Ah, oui, j'ai un peu menti sur le CV :) Il est 10h17, l'essai est transforme et j'ai un boulot a plein-temps a 17$ de l'heure en semaine et 21$ le week-end + les tips ! A partir de la je repasse en mode "Torse nu, tongues et maillot de bain" jusqu'au Jeudi matin, 8h, heure ou je debute officiellement a travailler. Je suis serveur-branleur a temps plein. En effet, les Australien ont un idee un peu different de la notre niveau bouloty, ils sont tres vite debordes et assez rapidement en sureffectif ! J'ai fait un shift de 8h a 15h, rien de bien exceptionnel sur le papier, surtout quand on sait que nous etions entre 3 et 5 serveurs pour s'occuper des 30 clients que l'on a eu pendant ce laps de temps... A 15h, la manager vient me voir et realise qu'elle ne m'a pas donne de pause pendant tout ce temps la. Elle me demande alors si je veux manger qq chose aux frais de la princesse. Vous pensez bien que j'allais pas dire non :) Le chef m'a concocte une Caesar Salad monstrueuse (genre pour 2 personnes le machin) que j'ai eclate a l'arriere du resto. Bref, un boulot comme on les aime. D'autant plus qu'Anais, qui cumule les emplois sur Broome (elle en est a 3, bientot 4 !) bosse avec moi. Lundi soir je suis Chef-Barman, et ouais, c'est ca la classe :). Pour finir avec le Zoo Café, je vous annonce que j'ai eu la chance de gouter... du Crocodile ! Et bien sachez que c'est vachement bon, ca a un petit gout de poulet epice, et vu le prix ou ils facturent ca je vais pas en bouffer tous les jours je crois :)

Aujourdhui j'ai commence a 8h30, sorti du boulot a midi (j'avais un peu la tete dans le cul puisqu'on est sortis hier soir, en effet, le jeudi c'est la seule soiree valable a Broome), ensuite j'ai fait du stop pour rentrer dans le centre-ville, un vieux Bushman m'a laisse au YHA et je suis alle boire un cafe a Henry's qui m'a ete servi... par Anais puisqu'elle travaille partout :) Cet aprem' on s'est fait embauche par le YHA pour faire un peu de nettoyage a l'auberge. Pour 1h30 de boulot ils nous filent une nuit gratuite, vu qu'ils ont de 6 a 9h de boulot par semaine disponible pour nous, je vais bientot avoir le logement gratuit, ce qui fera bcp de bien aux finances parce qu'apres avoir paye le billet pour Bali, il me restait pas beaucoup de dollars, ce qui, converti en euros fait a peu pres : Que dalle. Je vais etre paye par virement dimanche soir, ce sera la premiere fois depuis mi-fevrier que mon compte en banque australien depassera les 10$ :) A la roots, mec, a la roots...

Pour finir, j'ai quelques questions et remarques qui me turlupinent a placer : Finissons d'abord la serie des anniversaires de la semaine. Julien je t'ai eu au telephone mais je te refais une bise internetique pour tes 24 ans (Putain 24 ans !!! ca commence a faire...). Ensuite, si Mika ou qqun d'autre pouvait dire a Dam's que j'ai bien recu son texto et que j'essai de l'appeler ce week-end. Ensuite, est-ce que Mag a eu son permis ? Ensuite, est-ce que Jé, Gé et Djé vont bien ? Ensuite, est-ce que qqun s'oppose au fait que j'etende mon visa d'un an ? Ensuite, si mes 452 lecteurs hebdomadaires se donnaient la main est-ce que ca couvrirait la longueur de la promenade Rouvier ? Ensuite, est-ce que Tata Sandrine revise toujours du cote de chez Marie ? Ensuite, est-ce que l'été sera chaud pour vous autres ? Balancez les details de vos plans estivaux ! Ensuite, est-ce que vous savez qu'a l'heure ou je vous ecris Franck doit etre en train de se les geler a Melbourne ? Ensuite, si Franck, justement, lis ce message, il peut toujours composer le 04 04 17 74 24 pour me dire qu'il est bien arrive. Ensuite, si ils vous prend l'envie soudaine de me reveiller la nuit le numero est le meme, mais depuis la France ca fait : 00 614 041 77 424. Ensuite, je suis degoute pour le Gym... mais sans doute bien moins que vous autres car je n'ai pas vu les images. Ensuite, je vais arreter de commencer les phrases par Ensuite parce que ca me soule deja, alors j'imagine que pour vous....

Allez, passez un bon week-end, n'ouvrez pas la porte aux inconnus et ne jouez pas avec des allumettes les enfants !

Publié dans pascalenbas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article