Dans le jus !

Publié le par Pascal

1er Mars 2006... Si on m'avait dit y'a un an que je serais serveur dans deux restos a Margaret River, j'aurais pouffe de rire ! Mais finalement m'y voila... Que vous dire de ces derniers jours, ma foi puisque je travaille (au Waves Seafood et au Knight's Inn) y'a un peu moins de choses extraordinaires a raconter, les gens avec qui je bosse sont hyper cool, je fais un peu de sous (enfin !) et je me fait eclater la gueule aux restos parcem qu'on est tjs en sous-effectifs dc 90 clients a 2 serveurs c pas terrible... Je suis dans le jus comme on dit dans la restauration :) L'autre jour on avait un million de trucs a faire vite et en 2 minutes, je rentre en cuisine, le sol etait mouille, je glisse et me pete la gueule lamentablement, sous les aplaudissement du plongeur ! Grand moment. Le stress provoque par le boulot met un peu de temps a rtetomber apres le service donc en general je file souvent boire un coup avec les collegues de la French Connexion (Remi, Jacques, Seb, Glady, Bruc et Marie) et d'autres rencontres au resto ou ailleurs. L'autre soir, j'entends parler francais a une table, je tape le tchatche avec c'etait deux quebecois hypra-cools, Alain et Marie-Jo, qui ont tout laisse tombe a 29 ans de leur petite vie de couple toute tracee pour se prouver a eux-meme qu'ils pouvaient bifurquer de leurs emplois "importants" et reprendre un peu de temps a eux. Je les invite a une biere au Settlers et la soiree se passant bien, ils m'invitent a voir le 1/4 de finale de Hockey Canada-Russie (a Torino, la ou la petite Sandrine a fait des siennes recemment :)chez eux. Alain est en transe durant tout le match, pendant ce temps moi et Marie-Jo nous occupont des bouteilles qu'ils ont achete le jour meme. On aura (apres la defaite 2-0 et 10 minutes de consternement du cote canadien) ensuite une bonne conversation sur le Quebec et les voyages jusqu'a 4 heures du mat'. Le resto c'est definitivement bon pour les contacts : J'ai deja deux adresses pour loger a Perth (notament Eva, la soixantaine, qui a du me prendre pour un gigolo, je verrai quand j'aurais plus de tunes :) et pour bosser dans les restos de  la Mafia Italienne (Lino et Riccardo) !!! Bref de bons moments ces temps-ci avec des journees plutot calmes et des soirees agitees je dirais ! Sinon quoi d'autre ? A oui, si vous regardez a gauche vous verrez un nouvel Album Photo, nomme sobrement Fevrier2006. Et comme il se doit en voici les 3 cliches que la presse s'arrache d'ores et deja.

ALBUM PHOTO FEVRIER 2006

Un des couchers de soleil les plus hallucinants que j'ai vu (TORQUAY, VIC)

Moi et "Larry the Big Lobster", un Homard de 10 metres de haut, attraction debilisime comme il en existe beaucoup en Australie, mais qui nous a valu avec Jacques une belle fourre de rire ! (ROBE, SA)

Le Van a la croisee des chemins, a gauche l'ocean, a droite le Lac sale MacDonald, au centre la piste en sel, le tout menant a Cactus Beach, dont on apercoit les dunes de sable au fond. Sans aucun doute, le plus bel endroit ou je me suis retrouve pendant la traversee du desert. (CACTUS BEACH, SA)

Sinon, etant donne que le mois de Fevrier est deja fini, je tiens a m'excuser pour tous les anniversaires que j'ai oublie de feter ce mois-ci, la tete a l'envers ca nous fait oublier plein de choses, alors ma joul et les autres, excusez moi, je saurais me faire pardonner en temps voulu. See you guys, Take it easy dudes !

Publié dans pascalenbas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou mon pitchalou tu vas arreter de nous mettre des supers photos sous le nez et de nous faire pleurer...car sinon je vais recommencer a te souler avec mes "j'y marre , a peu pu, a craque ".... pascouuuuuuuu j'y marre je veux te rejoindre....pour info moi je suis assise a mon bureau et si tu veux je pourrais te faire parvenir la photo de l'arbre que je vois en permanence par la fenetre c'est aussi tres interessant ! gros bisous a tres bientot !
Répondre