Deux Sydneysiders

Publié le par Pascal

"Pagi" a tous!

En direct du Global Gossip de Kings Cross a Sydney, au rythme de la derniere chanson de The Killers et de "The Joker and the Thief" de Wolfmother (un groupe d'Adelaide qui cartonne bien) qui fera partie de ma compil en rentrant, voici le resume des derniers jours, entre Gold Coast, Byron Bay et Sydney.

Apres avoir ete paye Mardi soir par Toni, je quitte sans prevenir mon Al Fresco pour passer en mode vacances a temps complet. Le lendemain, pour commencer ces holydays sur un bon rythme, on se rend a Wet'n'Wild, le parc aquatique de la Gold Coast, qui jouxte MovieWorld avec bien sur un resume complet qui s'intitule encore une fois : "Gladys, Mika et Pascal ont teste pour vous... Wet'n'Wild".

Part 1: Lucky Day

Depart vers 9h apres etre passe a Woolie's acheter de quoi faire des sandwichs sympas a midi et non pas se taper des burgers immondes a 10$. 15 minutes de bus plus tard, nous voila devant le parc ou la premiere file d'attente se dessine. On laisse les affaires au locker et on file vers une premiere descente en bouee biplace (tres technique ce terme de "bouee biplace"). Petit probleme, nous sommes trois. Je choisis donc du regard completement au hasard une blonde a forte poitrine, lui demandant si elle est seule. Vu que le titre du paragraphe c'est "le jour de chance" elle nous repond qu'elle est seule et on sympathise tres vite avec cette Ally, enseignante neo-zelandaise de 25 ans. On fera moultes activitees ensembles, du Twister, en passant par le Black Hole etc... mais la reference du jour, c'est le Tornado, qui vient d'ouvrir ses portes la semaine derniere. Une constrcution de 20metres de haut, qui par a coup de bouee par 4 personnes dans un tunnel du 40 metres ou on commence a prendre de la vitesse puis une descente quasiement a pic te lance dans une espece d'immense rampe de skate ou tu fait des va-et-vient sur les paroies en gueulant ta race tellement c'est bon ! En gros pour resumer la journee on a fait 20 fois toutes les attractions, notament pendant la derniere heure ou tout le monde se barre et tu peut tout refaire sans se taper de queue. Que du bon !

Retour a l'appart vers 18h et la le coup de fil inattendu. Alors qu'on s'attendait a perdre notre caution car nous n'avions a ce jour trouve aucun locataires pour nous remplacer (c'est la regle ici) voila que je recoit un coup de fil de deux meufs super interessees. On va les chercher au transit center. Il s'avere que ce ne sont pas seulement deux avions de chasses mais que leur metiers dans la vie c'est d'etre Metermaids. Petit point historique : En 1965 le maire de Surfers paradise decide de donner un coup de pub a sa station balneaire naissante en recrutant des "pervenches" aux dimensions mannequins et en les habillants de bikini dores. Aujourd'hui les flics ont quittes ces maillots de bains mais les Parcmetres girls existent toujours sous la forme d'une agence de manequin sur Cavill Ave et font pas mal d'operations promotions surtout pendant l'IndyCar (la course de pseudo F1 qui se tient dans les rues de Surfers en Octobre). Anyway, Kelly et Ashley sont seduite par l'appart et emmenage Lundi. Petit coup de fil a Tom et Pamela, nos proprios qui acceptent le projet (surtout Tom, mort de rire quand je lui ais dit la profession de ces demoiselles lol) et l'affaire est reglee. Des histoires comme ca ou les colocataires qui prennent ta place sont des tops modeles, je crois que ca arrivent que dans les films, non ? Et ces enfoires de Nico et Beber' vont cohabiter avec elles ! Allez nous, comme d'hab, on se contentera de leur photos... Sniff :( Bref, Mika et moi etant ravis de revoir dans qq semaines nos 400 dollars nous partons a Main Beach, le quartier un peu "posh" de la Gold Coast ou j'avais passe de bonnes soirees avec Kirstie et Mel l'annee derniere. On voulait aller au Capitol, malheuresment l'etablissement a change de proprio depuis l'annee derniere et on ira finalement en face au Mano's. C'est uniquement la deuxieme fois que je vais au resto en australie et quel resto mes enfants ! Ils avaient un menu a 35$ qui nous a tout de suite fait tilter. Je me suis fait peter les gnochis au epinards et ricotta surmontes de leurs legumes rotis au four en entree suivi d'un agneau braise dans une sauce au vin avec sa puree a l'huile d'olive. Waouh... Mika quant a lui a opte pour la salade de calamars et petits piments et le poisson du jour sur son lit de polenta et sa sauce citronee. En tous les cas c'est sur qu'a l'ouverture de mon restaurant, ces quatres plats seront a la carte.Cet exceptionnel repas etait accompagne d'une bouteille de Merlot du South Australia et conclu en beaute avec un sublime Affogato. Ce 20 Septembre est a marque sur un calendrier, j'en veux encore des 20 septembre comme ca !

Part 2 : "J'me sens bien..."

Jeudi il est l'heure de decamper de la Gold Coast pour se rendre a Byron Bay avec notre voiture de location Thrifty aux prix excellement negocies par mon partenaire. On se rend tout d'abord au phare pour une seance photo. L'endroit est vraiment trop beau et me rappelle pleins de bons souvenirs. Ensuite on se fait un Subway a midi puis on se rend a la plage principale de Byron pour une session bronzage. Coup de fil de Jacques qui est sense travaille encore une semaine dans les fraises sur la Sunshine Coast mais qui a craque et se trouve... a Byron Bay ! On decide alors d'appeler ensemble Sharon pour passer la voir elle nous dit comme a son habitude qu'on est les bienvenus. Mika et Gladys rentrent sur Surfers le soir, le premier pour la soiree de son boulot ou la boite payait tout de l'apero en passant par le bowling, le resto chic et le dernier bar. Et la Glad' pour finir de packer sa montagne de sacs :) Je crois que c'est la que j'ai entendu ce vieil ezasque penser : "J'me sens bien la...". On mangera un plat de pates a The Pass avec Jacquou, une sorte de pelerinage dans un lieu que l'on a si bien squatte au mois de Decembre, puis on retrouvera, de nuit, la route qui mene jusqua la maison, que dise, le palais de Sharon. La maison bleue sur sa colline n'a pas bougee. Sharon a minci, elle cumule les boulots et les mecs lol.On rigolera un petit moment sur sa terrasse avant qu'elle aille se coucher. J'ai le droit, que dis-je, le privilege de dormir dans l'ancienne chambre a Caroline, sa fille (voir episodes passes, genre Brice de Nice et Sharon de Byron, Je t'en foutrais du Barramundi... , Some people call me a Space Cowboy ou encore Last call for Byron Station). C'est du niveau d'un exceptionnel 5 etoiles. Je le souhaite de tout mon coeur mais je ne pense pas pouvoir redormir dans un lit comme ca, dans un environement comme ca avant fort longtemps. Reveil fort matinal et petit dejeuner prepare par elle (elle est chef dans un resto je rappelle), avec les oeufs du "Palais des poules" (c'est le nom de son poulailler, lol), puis direction Byron ou Gladys et Mika nous rejoignent au Surf Shop pour louer une planche (un Malibu 8 feet, de shape HB, ca c'est pour Julie, avant qu'elle demande :) et on va tester ca a notres secret spot. Malheursement pour le rookie (Mika), les conditions ne sont pas les meilleures possibles pour apprendre a surfer. Y'avait un vent de malade qui fait que t'avais deja le plus grand mal du monde a porter ta planche sur la plage et les vagues etaient pas fameuses (pour ma joul : y'avait des vagues de 2 feet, mais ca fermait de partout et le courant c'etait un truc de tare, meme Jacquou avait pas vu ca depuis Bali). On s'est quand meme mis a l'eau. Mika a beaucoup rame pour peu de resultats et a pu je pense surtout se rendre compte que, comment dire ? Ben tu vois au foot, meme si t'en a jamais fait, ben tu pourras quand meme marquer un but, au tennis tu renvoieras des balles des ta premiere lecon, mais en surf, ben tu miseres pendant qq apres-midi avant de te lever la premiere fois... On changera ensuite de spot pour aller a The Pass, ou les vagues sont deja bien meilleures. Bilan de la journne : J'ai pris 3 vagues, je me suis leve sur la premiere, j'ai surfe la seconde sur qq centimetres et fini en wipeout et j'ai pris la troisieme.... ben en pleine gueule ! On rend la planche a 15h, bien extenues, avec les bras qui tirent tellement on a rame ! Direction le Country Pub ou Sharon nous a donne rendez-vous. C'est le seul pub a des kilometres a la ronde dans l'arriere-pays de Byron et tous les vendredis, les habitants des alentours se reunissent la-bas pour boire un coup, discuter et se faire passer des petits plateaux avec la bouffe que chacun a amene. Super sympa comme athmosphere. Mika et moi auront une discussion assez bagus avec un ancien prof d'universite en retraite dnas le coin qui parle mieux francais que je parle anglais. Vers 20h on bouge chez Shasha qui nous accueille encore royalement. Elle nous laisse sa maison car elle part au resto pour l'anniv' de son mec. Je prendrais encore une fois le lit de la princesse, en cohabitation de Mika cette fois-ci. Au reveil, j'ai ouvert les rideaux, il faisait un super temps et de la chambre on a vue sur toute la vallee. Depuis ses draps, la trace du coussin sur la gueule et le sourire au levres de celui qui a passe la meilleure nuit de sommeil de sa vie, je crois que Mika s'est exclame : "J'me sens bien..."

Derniere accolade avec Sharon et il est l'heure de partir. Je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai en Oz mais je sais tres exactement OU je retournrais. Petites "emplettes font nos emplois" a Byron et retour a Surfers pour faire nos sacs et se faire une platree de pates au pistou avant de prendre l'avion. On passera devant Al Fresco ou je leur ferais un signe de Ibis et a Thrifty ou Mika dira au revoir a ses collegues. Derniere mission pour la Hyundai Getz de location, rallier Coolangata Airport. Depart du vol JetStar a 17h15, juste avant ca, j'ai eu droit a etre "tire au hasard parmis les passagers du vol" pour subir un controle anti-explosifs lol ! En gros la douaniere te scane a differents endroits ainsi que ton sac puis passe l'echatillon dans le computer. La lumiere s'allume verte, c'est bon, je suis pas un terroriste, ouf, ca fait peur ces conneries. On matera la demi-finale de Footy West Coast contre Adelaide, avec une victoire des Eagles, mon equipe !!! Vivement la finale Sydney Swans - West Coast Eagles samedi apres-midi. Arrivee Sydney 18h40. Vol pas cher (79$) et absolument sans embrouilles.

Part 3 : J'ai les jambes qui crient "famine"... "Famine !"

Arrivee a Sydney Airport, on recupere les bagages puis on prend un taxi jusqu'a Kings Cross ou se situe notre hostel. Il s'agit du Jolly Swgman Backpackers. On pose les affaires puis on marchera jusqu'a Circular Quay, avec tout meme un arret au Hungry jack's de Pitt St. Mika est assez impressione de decouvrir en vrai l'Opera et le Harbour Bridge. On se ballade encore un petit moment puis retour en train jusqu'a Kings Cross ou comme il se doit le samedi soir c'est blinde. Je suggere le Empire Hotel pour boire un verre. Il s'avere que 15 minutes apres notre entree, ca devient payant, mais pas de pb pour nous car on a deja les tampons sur le bras :) Ca se blinde bien au fur en a mesure. On fera un essai dans une autre boite a cote mais comme on est pas des "habitues" c pas possible... Une bonne soiree neanmoins on se couchera vers 3h.

Dimanche matin, lever 9h30 et en route vers Bondi Beach pour une journee chill out a la plage. On prend notre lunch a Oporto, mythique fast-food de hamburgers australiens dont le premier a ouvert... a Bondi a en 1986. C'est donc une sorte de pelerinage que nous accomplissons la. On fera bronzette jusqu'a 15h30 puis une petite ballade le long des criques qui menent a Coogee. Retour a l'auberge et depart vers Circular Quay. De la on prend pour la premiere fois le ferry pour Darling Harbour. De nuit ca cartonne bien d'etre sur l'eau au milieu de ce port de Sydney qui est sans mentir un des plus beaux du monde. D'ailleurs on a filme ca ! La preuve en image (attention chargement un peu long peut-etre...).

Arrive a Darling Harbour, on prend pas mal de photo "mode nuit" qui sont assez reussies et on se promene sur les quais a la recherche d'un p'tit resto sympa. Notre choix se portera sur le Waterfont Restaurant and Grill car on meurt pour un bon steak. Apres un garlic bread en entree savoure avec un Jupiner Cabernet Merlot de Margaret River on se prend chacun un bon Reef and Beef de 300g. Un bonheur. Retour a l'hotel pas trop tard, car demain journee chargee !

Lundi matin, on prend les vouchers de reduction pour le Sydney Aquarium et on part le visiter, c'est encore une fois sur Darling Harbour. Je l'avais deja vu il ya 6 ans avec Pits mais ils ont vachement agrandi depuis, c'etait assez cool. Notamment l'aquarium a requins. On a achete a l'entree un billet couple avec la Sydney Tower, plus grande tour de Sydney. Apres une petite ballade dans les jardins botaniques et un retour a l'hotel pour se changer, on monte cette tour de 250 metres de haut avec 5 minutes d'ascenseur (pour Rati ca...) et apres ca, comment dire, une vue ! La preuve en image comme toujours car oui ce blog a une qualite indeniable, il ne vous ment pas.

Le Sydney Harbour depuis le sommet de la Sydney Tower
En descendant ils proposaient gratuitement de faire le OzTrek, une sorte de simulateur un peu facon Futuroscope qui te montre tous les paysages et les coutumes de l'Australie, evidemment c'est cliche que ca en peu plus donc pas terrible. mais on gardera un super souvenir de cette vue a 360 degres sur Sydney. Descente de Georges St jusqu'a Central Station puis retour Casa, un peu d'internet et une platree de pates a 22h. 500g. de pates a deux ca donne soif. Qu'a cela ne tienne, le Empire Hotel fait des pintes a 2,50$ le Lundi !!! On assistera a la competition de billard puis on passera qq coups de fils (BON ANNIVERSAIRE SABINE !!!) et dodo vers 2h.
Aujourd'hui on devait se faire le Taronga Zoo, on est meme alles en Ferry jusque la-bas mais arrive devant on a fait demi-tour. Je n'aime pas les Zoo en general, pas que je fasse ma Brigitte Bardot mais voir des Kangooroos neurasteniques et des Koalas sous drogues, quand tu les as deja vu en vrai je suis pas trop pour. Si il faut en plus payer 32$, ca fait mal au cul... Alors a la place, j'ai prefere montrer a Mika pourquoi Sydney est la capitale australienne du Shopping. Pitt St Mall, Myer, Hype, JeansWest, jusqua DarlingCentral, on a arpente les magasins. Ce soir si tout va bien on devrait aller se fair un cine car c'est Cheap Tuesday today. Nacho Libre avec Jack Black ou Pirates of the Caribean on sait pas encore...
Demain je pense que je mettrai un album photo de Sydney en ligne... A+ pitchounoulouloutes.

Publié dans pascalenbas

N
Je tiens a vous remercier toi et mika de vous etre devouer et de nous avoir laisser l appart. C vrai qu elles sont vraiment mignone (surtout la brune quand elle se promene en sous vetement dans l appart). Pour les fotos je fais mon possible mais on va attendre un peu de mieu les connaitre.