De l'administratif, du film d'horreur et de la Gold Coast

Publié le par Pascal

Lundi Matin, le roi la reine et le petit prince... euh non, Lundi matin je me reveille frais comme un gardon apres une bonne nuit de sommeil dans un dortoir de 6 ou nous netions que 3 au Palace Backpackers qui navait pas change dadresse depuis la derniere fois (Brisbane City, Angle Ann et Edward Street). Je me rend au DIMIA (Ministere de l'immigration) ou j'ai passe une heure avec Kimberley au bureau 13 apres avoir tire le numero L122. Elle m'apprend que le systeme a des problemes qui seront resolu... dans un mois, ca me rapelait tellement les administrations francaises... Donc me voila a errer comme une ame en peine dans Brisbane, ville jolie mais chiante apres 24h. Je me rends a plusieurs agence de voyage et hotels pour quemander du travail. A chaque fois ils ne cherchent que des locaux (ou des loco je ne sais plus). Le soir je me rend a South Bank pour profiter d'une offre sympa : 15$ pour une entree au cinema + un diner au resto parmis une liste de 15 restaurants des rues alentours. Je me rend donc sur les quais dans un resto libanais "Chez Layla's" ou je me regale de leur taboule en entree suivi d'un "monster burger" plutot pas mal. C donc le ventre plein que je me rends a la seance de 21h15 pour voir "The Exorcism of Emily Rose". J'avais vaguement entendu parle et au final jetais plutot content du resultat. La fin est un peu bidon mais la trame du film est pas mal et ya de bons effets de "SCARY" tout au long de l'histoire. Je vous le conseille et ca me permet d'inaugurer un systeme de notation : Je note ce film a 7/10 sur l'echelle "valable".

Mardi apres un vigoureux check-out a 10h comme d'hab, je traverse la rue pour me rendre a Central Station pour embarquer dans le 10h26 direction Gold Coast. On change a Nerang et arrive a Surfers Paradise a 12h30. Direction le SurfNSun Backpacker ou Jacques a elu domicile depuis quil a envoye chie ses (ex-)collocataires. Je profite qu'il aille se renseigner pour acheter un van pour aller poser des cv. Mais c un peu la meme rengaine qu'a Brisbane : y veulent pas d'etrangers... Le soir j'emprunt un surf au backpacker et vais surfer avec Jacques et Mo (une canado-vietnamienne). Pas terrible, car pas trop de vague. Le soir on va manger chez Mo et ses collocs. Elles ont une maison super luxueuse avec internet gratuit et une terrasse au bord de la riviere pour 100$ par semaine (230 euros par mois). Ca degoute parce kil ya plein de colloc comme ca ki sont des supers bon plans mais les proprios ne veulent que des filles. On passe la soiree la bas et retour vers 1h.

Publié dans pascalenbas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
yes je veux qu'onse soiuvienne de moi d'apres ton truc, enfin bon, avant tout je suis fan des plans des filles la bas : la villa 230 euros par mois c du vol bordel de merde, lol !!! et lache rien pour le boulot on s'en bas les couilles qui veulent des locos c encule tu le niques au ^pire, et apres tu te casses sur ta planche tel un brice, enfin bon voilà sinon je sais pas si t('as eu mon mail sur ton adresse j'ai l'impression qu'elle marche moyen cette putain d'adresse je vais essayer sur ton compte msn ok ok bon allez je te fais de grosses bises ok llez a rivederci, comme drai berlusconi ou un ritano
Répondre